Belgique L'offre d'immersion linguistique, proposée par la Communauté française, s'est enrichie de 15 nouvelles implantations dans l'enseignement secondaire, et 6 nouvelles implantations dans l'enseignement fondamental, peut-on lire mercredi dans les données relatives à la nouvelle année scolaire du cabinet de la ministre de l'Enseignement obligatoire, Marie-Dominique Simonet (cdH). Parmi les nouvelles implantations qui ont vu le jour dans l'enseignement secondaire, on en retrouve quatre dans le Hainaut, quatre en province de Liège, quatre en province de Namur, deux dans le Luxembourg et une dans le Brabant wallon.

Dans l'enseignement fondamental, trois nouvelles implantations se trouvent dans le Hainaut, une en province de Liège, une en province de Namur, et une dans la région de Bruxelles-Capitale, soit cinq implantations supplémentaires proposant le néerlandais et une l'anglais.

Par ailleurs, des variétés apparaissent dans l'offre linguistique, avec notamment des cours de chinois et de culture chinoise qui seront dispensés dès la rentrée dans huit écoles de la Communauté française.

Ces cours, gratuits, ont été mis en place dans le cadre d'accord entre la Chine et la Communauté française en vue de développer les relations économiques bilatérales.