Belgique La fin de la grève au sein de la société de manutention Swissport, qui durait depuis mardi matin, n'a pas résolu tous les soucis de bagages vécus par les passagers de Brussels Airport. En témoignent ces photos prises à Zaventem, 24 heures après la fin de l'arrêt de travail. Des clichés où l'on découvre une multitude de valises "abandonnées" dans les travées de l'aéroport.

© DR
© DR
© DR
© DR

Au total, 15.000 bagages avaient été abandonnés à l'aéroport de Zaventem, rappelle l'agence Belga.

Du côté de Brussels Airlines, on explique qu'"une soixantaine de membres du personnel sont venus renforcer bénévolement les effectifs et ont aidé à charger et décharger certains vols". "Aujourd'hui (NdlR: lisez mercredi, jour de la fin de la grève), nous avons nous même opéré un vol Bruxelles-Paris contenant uniquement des bagages qui appartenaient à des clients africains", avait également expliqué le porte-parole de la compagnie aérienne belge, Geert Sciot.

Direction et syndicats étaient parvenus à dégager un pré-accord mardi, mais celui-ci devait être avalisé par le personnel, et donc l'équipe du matin. Le texte prévoit un contrat à temps plein jusqu'à fin septembre pour 60 travailleurs actuellement engagés à temps partiel. Une prime de maximum 500 euros est également prévue pour le personnel. La direction s'est en outre engagée à réitérer les accords conclus par le passé et à les transmettre aux cadres pour éviter les conflits avec le personnel.

© DR
© DR
© DR
© DR