Belgique

La juge d'instruction a clôturé son enquête à propos des attouchements présumés sur une petite fille lors de classes vertes organisées par l'école communale "Les Sept Bonniers" à Forest.

Le parquet a confirmé ce matin qu'il avait adressé un réquisitoire de non-lieu avec auteur inconnu à la chambre du conseil.

L'audience, en vue d'un règlement de procédure, est prévue pour le 15 mai prochain. Sauf si, entre-temps, la juge d'instruction accepte de mener des devoirs complémentaires demandés par les parties civiles. En vertu de l'article 61§5 du code pénal (réforme Franchimont), la date de cette audience serait alors reportée sine die.

La justice bruxelloise est par ailleurs saisie d'un autre dossier de moeurs au sein de l'école. Comme "La Libre" le révélait ce mercredi, une information judiciaire est ouverte contre un professeur d'éducation physique qu'ils accusent de faits de moeurs contre leur fille. La maman a averti la directrice de l'école le 10 novembre 2017. Le prof de gym est écarté depuis le 13 novembre. Les parents ont déposé plainte contre lui.