Belgique

La société Linden Cars de Rotselaar a confirmé que l'un de ses autocars avait été impliqué dans un accident dans la nuit de vendredi à Weibersbrunn (district d'Aschaffenburg) en Bavière.

Un des chauffeurs est décédé, a précisé l'entreprise. Le décès a été confirmé par les Affaires étrangères. Outre la mort du chauffeur, les Affaires étrangères indiquent que cinq personnes ont été blessées grièvement et 14 plus légèrement. Quarante-six personnes se trouvaient à bord de l'autocar. Les Belges se rendaient en Autriche, selon Linden Cars.

L'accident s'est produit peu avant minuit lorsque l'autocar est entré en collision avec un camion. Selon les médias allemands, on déplore 18 blessés.

"Le bus se rendait en Autriche pour le compte d'un voyagiste. On nous a signalé que quatre personnes ont été blessées grièvement dont un des chauffeurs. Un autre chauffeur a perdu la vie. Nous sommes en contact avec le SPF Affaires étrangères et notre attention se porte sur l'accueil des passagers et de leur famille", avait précisé un porte-parole de Linden Cars.

L'autocar transportant 46 passagers, impliqué dans un accident de la route en Bavière, se rendait vers la station de ski de Nassfeld (Carinthie, sud de l'Auriche), indique samedi le voyagiste Sporty Ski sur son site internet. L'organisateur du voyage, basé à Pellenberg (Lubbeek) a précisé que le transport sera assuré pour les personnes qui souhaitent poursuivre le voyage ou rentrer en Belgique.

"Nous adressons nos condoléances à la famille et amis du chauffeur décédé", ajoute Sporty Ski.

La plupart des passagers de l'autocar belge accidentépoursuivent leur voyage, a indiqué le responsable de l'agence de voyages Jowi Reizen, qui a organisé le transport pour le voyagiste Sporty Ski.


"Le 2e chauffeur est la seule personne encore dans un hôpital allemand"

Le deuxième chauffeur de bus est la seule personne grièvement blessée qui doit encore rester dans un hôpital allemand à la suite de l'accident d'un bus belge survenu en Allemagne dans la nuit de vendredi à samedi, a indiqué dimanche matin la centrale d'alarme du centre de mobilité flamand VAB. L'organisation avait indiqué samedi qu'elle porterait assistance aux douze Belges blessés. Dix d'entre eux ont pu quitter l'hôpital. Une onzième personne sera encore rapatriée dimanche, pour être hospitalisée en Belgique.