Belgique

Une voie est encore obstruée sur l'E40 en direction de Gand à hauteur de Ternat (Brabant flamand) et deux autres en sens inverse vers Bruxelles après un accident impliquant plusieurs véhicules, annonce vendredi matin Peter Bruyninckx, porte-parole du Centre flamand du trafic (Vlaams Verkeerscentrum).

La collision, qui n'a fait aucun blessé selon la police de la route, est survenue vers 6h30 du matin sur la E40 en direction de Gand. "Une camionnette a alors traversé la berme centrale et s'est renversée sur le flanc sur les voies en direction de Bruxelles. Trois à quatre véhicules ont été impliqués dans l'accident", explique Peter Bruyninckx.

En raison de la collision et vu la présence de débris au sol, l'autoroute a momentanément dû être fermée à la circulation dans les deux sens, avant d'être partiellement rouverte. Une voie reste cependant obstruée en direction de Gand et deux vers Bruxelles.

Le Centre flamand du trafic conseille toujours aux automobilistes d'adapter leurs parcours afin éviter les lieux de l'accident pour l'instant.