Belgique

La cour d'assises de Bruxelles a condamné, vendredi en fin de matinée, Alam Khorshed à la réclusion à perpétuité pour l'assassinat d'une mère et de ses trois garçons à Etterbeek le 28 septembre 2012. 

La cour a également prononcé l'arrestation immédiate de ce dernier, en fuite au Bangladesh. Le jury n'a reconnu aucune circonstance atténuante au coupable et a prononcé la réclusion à perpétuité.

Le 28 septembre 2012 vers 20h50, le mari et père des victimes, Jasbir Singh, avait découvert les corps de sa femme et de ses trois enfants, au domicile familial, rue Général Capiaumont à Etterbeek. Ils avaient été égorgés.

Les soupçons s'étaient rapidement portés sur Alam Khorshed, un collègue de Jasbir Singh. Selon l'enquête, Alam Khorshed s'est vengé parce que ce dernier avait, au sein du restaurant où ils travaillaient, un poste plus élevé, et parce qu'il avait obtenu la régularisation de son séjour en Belgique contrairement à M. Khorshed.

Selon l'enquête de téléphonie, Alam Khorshed avait quitté la Belgique immédiatement après les faits. Il était passé par la France et l'Italie avant d'atteindre Lakmipur au Bangladesh.

Une demande de commission rogatoire internationale a été envoyée aux autorités bangladaises le 4 avril 2012 mais aucune réponse n'a jamais été donnée.