Belgique

Le retour de l’hiver est annoncé pour ce samedi sur l’ensemble de la Belgique. Les températures vont chuter avec l’arrivée d’un air polaire. Des précipitations hivernales sont possibles jusque mercredi dans les Ardennes et dans les cantons de l’est.

Pour faire face à cette offensive hivernale tardive en Wallonie, le SPW/Routes « mobilise les moyens humains et techniques nécessaires pour l’épandage notamment. Ainsi, des épandages préventifs auront lieu là où cela s’avère nécessaire. »

Les agents du SPW annoncent qu’ils suivront l’évolution de la situation météorologique grâce notamment aux 52 stations météo réparties sur l’ensemble de la Wallonie (températures de l’air et du sol, taux d’humidité) et de l’expertise du personnel de terrain.

Le SPW/routes en profite pour rappeler aux usagers quelques conseils de prudence comme, adapter sa vitesse aux conditions météos, respecter les distances de sécurité, ne pas donner de brusque coup de frein ou de volant et redoubler de prudence dans les zones dites « sensibles » comme les ponts et les bretelles d’autoroutes.