Belgique

"Le mariage de Son Altesse Royale le Prince Amedeo et de Mademoiselle Elisabetta Maria Rosboch von Wolkenstein sera célébré à Rome le samedi 5 juillet", a annoncé mercredi le Palais dans un communiqué. Le couple est fiancé depuis le 16 février, mais la date du mariage n'était pas encore connue.

Le prince Amedeo, 27 ans, est le fils aîné de la princesse Astrid et du prince Lorenz. Sa future épouse est une jeune journaliste italienne de 26 ans. Ils habitent tous les deux New York.

Alors que les fiançailles s'étaient déroulées à la résidence de la princesse Astrid à Bruxelles, c'est la capitale italienne qui a été choisie pour célébrer les noces. Elisabetta y a vécu jusqu'à l'âge de 18 ans.

Seule une cérémonie religieuse est prévue car, en Italie, le mariage devant l'Église fait également office de mariage civil. La fête sera "familiale et privée", a précisé le porte-parole du Palais, qui n'a pas souhaité communiquer d'autres détails. Tous les membres de la famille royale y seront bien entendu invités.