Belgique

C'est en présence de ses parents et du ministre de la Défense André Flahaut que le prince Amedeo de Belgique a prêté serment comme officier de réserve, jeudi après-midi, à l'Ecole royale militaire.

Le couronnement d'une année de formation "à la carte" passée sur place en 2004-2005 au sein de la 144e promotion sciences sociales et militaires.

Sixième dans l'ordre de succession au trône après le prince Philippe, ses trois enfants et sa mère, la princesse Astrid, Amedeo de Belgique est né le 21 février 1986 aux cliniques Saint-Luc à Bruxelles. Comme d'autres membres de sa famille, il a fait ses études primaires et une partie de son parcours secondaire en néerlandais au collège Sint-Jan Berchmans (Bruxelles). Partiellement, car en septembre 2001, il a intégré la Sevenoaks School, un collège du Kent (Grande-Bretagne). C'est là qu'il décrocha son baccalauréat international en 2004. Après la formation générale, le prince Amadeo rejoignit, en 2004-2005, l'Ecole royale militaire. Ce qui lui permit de participer au défilé militaire du 21 juillet 2005 à la grande joie de ses parents et de ses grands-parents. Et il poursuit actuellement des études universitaires (management) à la London School of Economics. Parrain de sa cousine la princesse Elisabeth de Belgique et d'un de ses petits-cousins, Amedeo est un prince bien de son temps qui pratique nombre de disciplines sportives - ce qui lui fut très utile lors d'un stage de survie parmi les commandos... -, mais comme les jeunes de son âge, il pratique aussi les loisirs culturels de tous ordres dans une optique très européenne et très plurilingue à l'image de ses deux familles d'origine...