Belgique La Gazet Van Antwerpen révèle ce mercredi qu'Aron Berger, candidat juif ultra-orthodoxe du CD&V à Anvers, a été reconnu fin mars coupable de vol par le tribunal correctionnel de la ville portuaire. Il aurait soutiré 28.500€ à un homme âgé et malade. Selon Belga, il se serait retiré des listes en vue des élections communales.

Fin mars, le tribunal a jugé ces faits "sérieux". Aron Berger aurait abusé de la confiance de la victime, qu'il a aidée en 2012 et 2013 dans le cadre du règlement de sa succession. "L'accusé n'avait aucun respect pour les droits de propriété de la victime, qui se trouvait très vulnérable étant donné son âge avancé et sa santé précaire. L'accusé le savait bien", ont estimé les juges.

Bien qu'il ait été déclaré coupable, le candidat CD&V s'en tire bien. Toujours selon la Gazet van Antwerpen, Le tribunal a en effet considéré que la famille de la victime avait été indemnisée et a pris en compte la situation familiale d'Aron Berger, lui-même père de 9 enfants. La suspension du prononcé a été accordée et les faits n'apparaîtront pas dans son casier judiciaire.