La Libre.be > Actu > Belgique > Article
nuisances sonores
Des riverains soulagés ou déçus
Mis en ligne le 04/01/2008
Les différentes associations de riverains de l'aéroport de Bruxelles-National ont évidemment toutes réagi à l'arrêt de la Cour de cassation. Des réactions qui diffèrent forcément selon l'endroit où ils se trouvent.
Les associations situées à l'est de l'aéroport - AWACSS Wezembeek, Wake-up Kraainem, BUTV et UBCNA - saluent ainsi un arrêt "qui amène enfin la sérénité dans ce dossier car plus aucun jugement n'impose désormais de dispersion de vols autour de Bruxelles-National". Les riverains de l'Oostrand estiment ainsi que cet arrêt clarifie la situation juridique du dossier et tombe à un moment idéal "afin que les négociations politiques puissent reprendre sur des bases objectives et réalistes". Ils se sont enfin réjoui que, les saisies étant annulées, le nouveau ministre en charge du dossier, Yves Leterme (CD & V), récupère le mobilier du cabinet ministériel et puisse donc "enfin se mettre au travail."
Un enthousiasme pas vraiment partagé au nord de la périphérie où Actie Noordrand, Daedalus et Boreas ont exprimé leur déception. "La Cour de cassation nous prive de toute possibilité d'obtenir un traitement et une répartition équitables des nuisances provoquées par les avions", a ainsi déclaré le porte-parole de Daedalus.
Le comité Bruxelles Air-Libre a quant à lui exprimé une satisfaction mitigée "dans la mesure où la Cour a confirmé la constitutionnalité des normes de bruit fixées par la Région mais où les problèmes ne sont pas résolus pour autant". (D'après Belga)
Di Rupo vole en solo pour Chicago
Défilé La Cambre 2012...
Finale Cadets Boys 2012 : Waducks -...
Anderlecht: trois attaques à la...