La Libre.be > Actu > Belgique > Article
Décret inscription
Le MR ne s'opposera pas au nouveau décret inscriptions
Belga
Mis en ligne le 24/03/2009
Le MR ne s'opposera pas à la nouvelle proposition de décret visant à réguler les inscriptions en première année de l'enseignement secondaire et qui doit être discutée ce mardi au parlement, a déclaré Françoise Bertieaux, chef de groupe MR à la Communauté française mardi matin sur les ondes de la RTBF.
Le texte, d'origine parlementaire PS-cdH, confirme les options que le ministre de l'Enseignement obligatoire, Christian Dupont (PS), a annoncées ces dernières semaines. "Je me pose beaucoup de questions sur ce décret. Par exemple, on parle de permettre aux chefs d'établissements de s'agrandir. Mais à Pâques, c'est beaucoup trop tard dans l'année pour qu'une école puisse organiser ça", précise-t-elle.
Cependant, le MR ne s'opposera pas au décret "car il faut avancer", ajoute la chef de groupe MR pour qui le problème ne sera de toute façon pas réglé tant qu'on n'aura pas abrogé tous les décrets inscriptions. "On veut rétablir la situation initiale mais avec des mesures d'accompagnement."
Pour Françoise Bertieaux, ce n'est pas le processus d'inscription qui fait ou non la mixité scolaire. "Ce qui est dramatique, c'est qu'à Bruxelles, il y a un fossé entre deux types d'écoles. Un fossé qui s'est creusé parce que rien n'a été fait pour revaloriser les écoles moins désirées", conclut-elle.
Tennis : les nouveautés du 2e...
Lady Gaga malvenue aux Philippines aussi
Cannes 2012 : Matthias Schoenaerts en...
Madagascar 3 au Festival de Cannes