La Libre.be > Actu > Belgique > Article
Elections européennes
Verhofstadt probable chef du groupe libéral au Parlement européen
BELGA
Mis en ligne le 24/06/2009
"Le poste ne peut plus lui échapper", indiquait-on mercredi de bonne source dans le camp libéral, réuni à Bristol (Grande-Bretagne). Deux personnalités seulement convoitent la succession de Graham Watson à la tête du groupe libéral: Guy Verhofstadt et la Britannique Diana Wallis, laquelle n'a plus beaucoup de chances d'être choisie, soufflait-on à même source.
L'élection formelle de Guy Verhofstadt à la tête du groupe libéral est attendue le 30 juin prochain seulement, à la faveur d'une réunion de tous les eurodéputés libéraux. Au nombre de 80 dans l'hémicycle renouvelé, ceux-ci constituent la troisième force politique en effectifs, derrière le PPE (centre-droit, 264 élus) et les socialistes (183 élus).
Réunis à Bristol jusqu'à ce jeudi, les libéraux européens sont en train d'y affiner leur stratégie pour placer Graham Watson à la présidence du Parlement européen, et monnayer au mieux leur soutien à la reconduction de José Manuel Barroso à la tête de la Commission européenne.
De Wever : 'Il faut simplifier...
Finale 2012 Scolaires Girls :...
Le Tokyo Sky Tree chatouille les nuages
Tennis : les nouveautés du 2e...