La Libre.be > Actu > Belgique > Article
bien être
Les hommes belges satisfaits de leur apparence
BELGA
Mis en ligne le 26/08/2009
L'étude a été commandée par le laboratoire belge Besins Healthcare et a été menée auprès de 500 hommes, indique le laboratoire mercredi dans un communiqué. Les hommes n'osent pas toujours l'admettre mais ils sont de plus en plus soucieux des effets du temps sur leur aspect physique. Rides, perte des cheveux et baisse du tonus les inquiètent particulièrement.
Ainsi, 50 pc des hommes interrogés perçoivent les effets négatifs du temps sur leur silhouette, 20 pc les perçoivent sur leur vitalité, 11 pc sur leurs cheveux et 5 pc sur leur peau. Malgré tout, 82 pc des hommes interrogés affirment se sentir bien dans leur peau.
Certains avouent cependant que s'ils pouvaient changer quelque chose, ils le feraient. Ainsi, 50 pc des hommes sondés reverraient d'abord leur silhouette. Les rondeurs non désirées, le volume de cheveux, la vitalité et la peau sont autant de chose sur lesquelles les hommes aimeraient également agir.
Trente pour cent des sondés indiquent par ailleurs avoir reçu des remarques quant à la perte de leurs cheveux de la part de leurs collègues, amis ou parents et 27 pc en ont reçu quant à leur baisse de vitalité.
L'enquête a été réalisée en Belgique entre le 17 et le 24 avril 2009 par Ivox, à la demande de Besins Healthcare, société pharmaceutique. L'échantillon était composé de 500 hommes âgés de 35 à 55 ans, répartis selon l'âge, le niveau d'éducation et la langue.
10mn28 pour gravir l’Empire...
Barack Obama teste une arme redoutable
Parodie: Sarkozy face à la crise
Charles et Camilla fêtent Dickens