La Libre.be > Actu > Belgique > Article
Homosexualité
Une proposition de loi pour reconnaître des "co-mères"
BELGA
Mis en ligne le 06/12/2009
Cette co-maternité serait reconnue par un acte d'acceptation passé devant un officier de l'état civil. Le projet doit ainsi éviter au partenaire la longue procédure d'adoption, seule façon jusqu'ici de faire reconnaître officiellement tout lien de parenté avec l'enfant, lorsque n'existe pas de lien biologique.
Pour des raisons juridiques et biologiques, la proposition ne s'applique qu'aux couples de lesbiennes mariées, cohabitant légalement ou de fait depuis au moins trois ans.
Lors de la constitution de l'acte d'acceptation, la mère biologique (sauf si l'enfant est majeur), la future co-mère et éventuellement l'enfant ou son représentant se présenteraient en personne devant l'officier de l'état civil. Si l'enfant est âgé de 12 ans au moins, il devra donner son consentement.
Défilé militaire pour célébrer le 21 juillet
La police italienne roule en Lamborghini Gallardo !
La Foire du Midi à ouvert ses portes !
Roms : démantèlement...
Maradona évincé de la...
La Catalogne interdit les corridas
Anduze, votre mois d'août...