La Libre.be > Actu > Belgique > Article
daerdengate
Wesphael : "J’ai prévenu Frédéric"
M.Bu.
Mis en ligne le 08/03/2010
Dans la foulée des débats de ce dimanche où, une fois encore, il a été le fer de lance des salves anti-Daerden, Bernard Wesphael revient sur ce combat qu’il mène depuis des années.
Pour Frédéric Daerden, vous avez construit votre popularité en cassant du sucre sur le dos de sa famille…
C’est complètement grotesque ! Ce n’est pas moi qui mets ce dossier à l’avant-scène, ce sont les Daerden eux-mêmes ! Ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes, ce sont eux qui sont revenus avec de nouvelles constructions, de nouvelles sociétés à chaque fois. Ils alimentent eux-mêmes la machine politique et médiatique. Vous savez, je vais vous le dire : il y a un an, j’ai eu une discussion très franche entre quatre yeux avec Frédéric Daerden. Je lui ai dit : "Vous devriez penser à votre avenir politique, tourner la page et avancer." Sincèrement, je pensais qu’ils avaient compris. Une semaine après, je recevais une lettre d’intimidation de la part de leur avocat, Marc Uyttendaele, me menaçant de poursuite si je m’exprimais encore sur ce dossier. Ces gens sont responsables de ce qui leur arrive aujourd’hui.
Mais vous ne pouvez pas nier que votre combat contre les Daerden, Michel et Frédéric, a dopé votre popularité…
Mais ce n’est qu’une infime partie de mon travail, c’est pelliculaire. Nous travaillons sur l’alliance environnement/emploi. Je vais sortir un nouveau livre sur les défis européens. Tout ceci constitue la majorité de mon travail.
Brad Pitt : 'Aucune date de mariage'
Cannes 2012 : Alain Resnais avec ses...
De Wever : 'Il faut simplifier...
Finale 2012 Scolaires Girls :...