Abonnez-vous a La Libre Belgique

Elections

Vers un nouveau système de vote électronique en 2011?

BELGA

Mis en ligne le 09/03/2010

Si tout se passe bien, un nouveau système de vote électronique sera testé dans un canton par région, à l'occasion des prochaines élections fédérales de 2011.

Mais si la procédure prend du retard, il n'est nullement exclu que l'on en revienne au vote-papier en 2011 mais aussi en 2012, à l'occasion des élections communales, est il ressorti d'une réponse du ministre flamand des Affaires Intérieures, Geert Bourgeois (N-VA) à une question du député flamand Lieven Dehandschutter (N-VA) Depuis le début du mois de février dernier, et les reproches de lenteur qu'il avait adressé à la ministre de l'Intérieur Annemie Turtelboom, le dossier a progressé, a précisé le ministre.

D'après lui, le gouvernement fédéral a l'intention de tester un nouveau système dans un canton par région à l'occasion des élections fédérales tout en réutilisant par ailleurs les vieux ordinateurs de vote. Mais il n'exclut pas non plus d'avoir à en revenir partout au crayon et au papier.

Autres Informations

À ne pas manquer

SUPERBOWL

Madonna superstar du Superbowl : découvrez sa prestation épatante.

Voyages

Destinations exclusives et parcours culturels.

Emploi

Trouvez un job

Facebook

Haut de page