Abonnez-vous a La Libre Belgique

Politique

Ecolo: "Eerdekens a dépassé le cap du mensonge public"

Belga

Mis en ligne le 18/03/2010

Eeerdekens a annoncé qu'il souhaitait siéger comme indépendant socialiste au parlement wallon.
  • Ecoutez Claude Eerdekens sur Twizz Radio
  • Claude Eerdekens vise Ecolo sur Twizz Radio

Ecolo n'a pas mâché ses mots jeudi après la sortie du député-bourgmestre d'Andenne, Claude Eerdekens (PS), contre les Verts, et le ministre wallon de l'Aménagement du territoire, Philippe Henry, en particulier. Le porte-parole du parti, Eric Biérin, a parlé d'intoxication et de contrevérité qui ont atteint "des sommes pathétiques". "Sur ce dossier-ci comme sur plusieurs autres, le niveau d'intoxication et de contrevérités atteint des sommets pathétiques.

Non content d'encombrer d'interventions et de questions sans queue ni tête le travail du gouvernement wallon, Claude Eerdekens a désormais passé le cap du mensonge public, en mettant en cause un ministre Ecolo qui n'est en rien impliqué dans les problèmes liés au dossier.

Confronté à de tels comportements, Ecolo n'a plus désormais aucun doute sur les causes ni sur le type de personnages qui ont conduit par le passé la Wallonie à deux doigts de la catastrophe", a déclaré M. Biérin à l'Agence Belga.

M. Eeerdekens a annoncé qu'il souhaitait siéger comme indépendant socialiste au parlement wallon. Il veut combattre l'action menée par le gouvernement régional, en particulier par M. Henry, à la suite de la décision prise par Delhaize d'implanter un centre de distribution en Flandre plutôt qu'à Andenne, a-t-il expliqué aux journaux du groupe Vers l'Avenir.

Autres Informations

À ne pas manquer

SUPERBOWL

Madonna superstar du Superbowl : découvrez sa prestation épatante.

Voyages

Destinations exclusives et parcours culturels.

Emploi

Trouvez un job

Facebook

Haut de page