Abonnez-vous a La Libre Belgique

Citta Verde

Javaux: Ne pas faire de l'emploi n'importe comment

BELGA

Mis en ligne le 21/03/2010

Le co-président n'a pas non plus passé sous silence les "attaques" du député socialiste Claude Eerdekens à l'égard de Philippe Henry.
Le co-président d'Ecolo, Jean-Michel Javaux, a profité du Congrès dimanche pour revenir sur le dossier Citta Verde et assurer une nouvelle fois le ministre Philippe Henry de son soutien. Pour le leader des Verts, il ne faut pas prôner l'emploi n'importe où et n'importe comment.

Prenant en exemple le dossier Citta Verde, Jean-Michel Javaux a dénoncé le développement de barnums commerciaux à l'extérieur des centres-villes justifié par des emplois hypothétiques, contraire à la Déclaration de Politique Régionale. "Je veux saluer publiquement la cohérence et la sérénité avec Philippe Henry a pu, à partir d'un dossier au départ examiné par le bout de la lorgnette locale, poser un réel débat de société sur les enjeux territoriaux beaucoup plus larges", a remarqué Jean-Michel Javaux.

Le co-président n'a pas non plus passé sous silence les "attaques" du député socialiste Claude Eerdekens à l'égard de Philippe Henry. "Il arrive malheureusement que pour qu'une intox devienne une info, il suffit de la répéter quelques fois, parfois jusqu'à la caricature de l'intox, parfois jusqu'à attaquer un ministre au sujet d'un dossier géré par un collègue et provenant de son propre parti (Jean-Claude Marcourt, ndlr). De l'intox donc, un peu comme la rumeur de la relation qui est née cette semaine à Cannes entre Carla Bruni, qui les aime plutôt petits, démagos et simplistes, et le bourgmestre d'une petite commune entre Namur et Liège", a ironisé Jean-Michel Javaux.

Autres Informations

À ne pas manquer

SUPERBOWL

Madonna superstar du Superbowl : découvrez sa prestation épatante.

Voyages

Destinations exclusives et parcours culturels.

Emploi

Trouvez un job

Facebook

Haut de page