Abonnez-vous a La Libre Belgique

budget

Budget wallon: la Région aura 77 millions en plus à l'ajustement

BELGA

Mis en ligne le 22/03/2010

La Région wallonne disposera de 77 millions d'euros de plus que prévu lorsqu'elle procédera à l'ajustement de son budget 2010, a indiqué lundi le ministre du Budget, André Antoine, en Commission du parlement wallon, en réponse à Edmund Stoffels (PS) et Jean-Luc Crucke (MR).

Les impôts régionaux devraient rapporter 43 millions d'euros de plus, tandis que la dotation fédérale issue de l'impôt des personnes physiques augmentera de 34 millions d'euros. L'ajustement aura lieu au plus tard au mois de juin.

Le gouvernement a approuvé une circulaire pour préparer l'opération la semaine passée. Il n'a pas encore déterminé l'affectation de la somme mais il privilégiera trois thèmes, a expliqué le ministre: le plan Marshall 2.vert, la vérification des dépenses prévues par rapport aux besoins -par exemple en ce qui concerne l'état des routes- et la résorption du déficit budgétaire.

Sur ce dernier point, M. Antoine a toutefois rappelé sa position dans le cadre des trajectoires de retour à l'équilibre des finances publiques belges en 2015: si la Région wallonne dégage des surplus budgétaires, ils ne viendront pas en décompte d'efforts que le niveau fédéral n'aurait pas fournis.

Autres Informations

Facebook

À ne pas manquer

ESSENTIELLE

Retrouvez toute l'actualité féminine, mode et bien-être sur le site essentielle.be

Voyages

Destinations exclusives et parcours culturels.

Emploi

Trouvez un job

Haut de page