Abonnez-vous a La Libre Belgique

BHV

Guy Vanhengel refuse de s'exprimer sur les débats internes à l'Open Vld

BELGA

Mis en ligne le 22/04/2010

Les décisions et débats internes à un parti ne doivent pas en sortir, a affirmé jeudi après-midi le vice-Premier ministre Guy Vanhengel (Open Vld), auquel des rumeurs attribuaient un différend à propos de la rupture de confiance de sa formation politique à l'égard du gouvernement fédéral.

"Je suis resté très discret au cours des dernières semaines. J'ai l'intention de continuer", a-t-il commenté dans les couloirs du parlement fédéral, non sans répéter qu'il regrettait la crise gouvernementale et la menace qui pesait sur la politique sociale et économique. "Le parti a pris une décision. Je suis allé la transmettre au gouvernement. Le Premier ministre en a conclu qu'il remettrait la démission du gouvernement. Tels sont les faits", a-t-il dit.

M. Vanhengel a répété ce qu'il avait déclaré avant le début de la réunion du bureau de son parti, jeudi matin, à savoir qu'en l'absence de volonté politique d'aboutir à une solution négociée au sujet du dossier BHV, il n'y avait qu'une solution: voter sur les propositions de scission de l'arrondissement.

Le ministre a enfin souligné que l'ultimatum posé par son parti dans le dossier BHV l'avait été d'une seule voix.

Autres Informations

Facebook

À ne pas manquer

ESSENTIELLE

Retrouvez toute l'actualité féminine, mode et bien-être sur le site essentielle.be

Voyages

Destinations exclusives et parcours culturels.

Emploi

Trouvez un job

Haut de page