Abonnez-vous a La Libre Belgique

Pédophilie

Opération Calice: pourvoi en cassation examiné le 12 octobre

Belga

Mis en ligne le 03/09/2010

Il est précisé que tous les dossiers de la Commission Adriaenssens doivent être retirés du dossier d'instruction et déposés au greffe.

Le pourvoi en cassation introduit contre l'arrêt de la Chambre des mises en accusation de Bruxelles dans le cadre de l'opération Calice sera examiné le 12 octobre, a indiqué vendredi Jan Hertogen, l'une des sept personnes à l'origine de ce pourvoi.

Sept victimes d'abus sexuels commis par des prêtres ont introduit un pourvoi en cassation contre l'arrêt de la Chambre des mises en accusation. Il y est précisé que tous les dossiers de la Commission Adriaenssens doivent être retirés du dossier d'instruction et déposés au greffe.

La chambre des mises en accusation a prononcé son arrêt sur réquisition du parquet général de Bruxelles et n'a entendu dans ce cadre que le juge d'instruction. Les sept victimes estiment qu'elles auraient également dû être entendues.

Autres Informations

À ne pas manquer

SUPERBOWL

Madonna superstar du Superbowl : découvrez sa prestation épatante.

Voyages

Destinations exclusives et parcours culturels.

Emploi

Trouvez un job

Facebook

Haut de page