Abonnez-vous a La Libre Belgique

Nourriture: les associations à la rescousse des Belges

BELGA

Mis en ligne le 03/10/2011

L'organisation "Onthaal Sint-Antonius" à Anvers distribue des colis de nourriture à entre 500 et 700 personnes chaque mois.

Le nombre de personnes qui font appel à des associations pour pouvoir se nourrir ne cesse d'augmenter et ce sont de plus en plus souvent des Belges, écrit lundi De Morgen. Le journal a donné la parole à plusieurs organisations, dont "Onthaal Sint-Antonius" à Anvers, qui distribue des colis de nourriture à entre 500 et 700 personnes chaque mois.

L'association a noté une augmentation importante des personnes qui s'adressent à elle ces dernières années. Elle relève aussi que la proportion de Belges représente désormais 50% de ses bénéficiaires.

La présidente du CPAS d'Anvers Monica De Coninck ne dispose pas de chiffres précis mais confirme que le nombre de personnes dans la détresse a connu une forte croissance ces derniers temps. Elle cite, pour l'exemple, des chiffres britanniques qui montrent que le nombre de personnes bénéficiant de colis de nourriture a augmenté de 20% en un an.

Mme De Coninck explique ce phénomène par la pauvreté liée à l'immigration, mais aussi par la crise socio-économique et par le faible niveau des pensions.

Sur le même sujet:

Autres Informations

Facebook

À ne pas manquer

ESSENTIELLE

Retrouvez toute l'actualité féminine, mode et bien-être sur le site essentielle.be

Voyages

Destinations exclusives et parcours culturels.

Emploi

Trouvez un job

Haut de page