La Libre.be > Actu > Belgique > Article
Les élèves sans école dans la rue
Redaction en ligne
Mis en ligne le 20/09/2012
Nous vous l'annoncions au début du mois, plus de 300 enfants étaient sans école au 1er septembre de cette année. Quelques semaines plus tard, plusieurs dizaines d'élèves n'ont toujours pas trouvé de places, principalement en région bruxelloise. Le stress de ces familles et enfants monte. Ils ont décidé d'organiser une manifestation dimanche 23 septembre à 10h au Boulevard Saint-Michel. Un rassemblement qui se veut familial et revendicatif.
Le mouvement "Plus de chaises" est une initiative citoyenne créée par des parents d’enfants sans école ou d’enfants mal placés. Il demande "l’évaluation en urgence du décret inscription avec toutes les parties concernées, et au minimum, les associations, directions d’école et familles touchées".
"Plus de chaises" demande qu’un nouveau décret soit voté avant la fin de l’année 2012 afin de garantir un processus digne et juste pour les inscriptions de la rentrée 2013.
Sur le même sujet:
- "Non, Madame Simonet, je ne me tairai pas!"
- Enfants "sans école", entre tristesse et colère
- Lettre ouverte à Mme Simonet d’Eléonore Fonteyn (12 ans)
- Pénurie d'écoles: la situation s'aggrave
- Décret inscription : nouvelle défection au cdH
- Les crèches flamandes devant la Cour constitutionnelle
- Pourquoi choisit-on l’école catholique?
- Découvrez notre dossier de rentrée "Back to School"



La Xbox One se fait moins...
Ferrari prépare Monaco à...
Emilie De Forest: 'Je suis la plus...
Victoire du Danemark à l'Eurovision