Belgique

Une cinquantaine de personnes membres de diverses associations musulmanes, dont la plate-forme des musulmans de Belgique, la ligue des imams de Belgique et l'union des mosquées de Bruxelles, ont pris part samedi à la station de métro Maelbeek à un hommage aux victimes des attentats du 22 mars à Bruxelles.

Un extrait du Coran a été lu lors de cette cérémonie et une couronne de fleurs a été déposée à l'entrée de la station de métro.

© DR

Certaines personnes présentes portaient des messages proclamant dans les deux langues: "Touche pas à notre pays", "Le terrorisme n'est pas une religion" et "Ensemble plus fort".

"Nous condamnons les attentats du 22 mars. La radicalisation et l'extrémisme sont aux antipodes de notre croyance. Toutes nos prières vont vers toutes les victimes, indépendamment de leur origine ou religion", a commenté le porte-parole de ces organisations.

"Nous sommes prêts à travailler avec la police et les autorités et nous espérons que des mesures suivront pour que l'on puisse retrouver rapidement la paix sociale".

© DR
© DR