Belgique Un appel à témoins a été diffusé pour retrouver un individu suspecté d’avoir harcelé une jeune fille dans le tram.

La police fédérale a diffusé, ce mardi, un appel à témoins pour des faits survenus le mercredi 18 février 2015. Peu après 16h30, une jeune fille d’une quinzaine d’années monte dans le tram 92 à l’arrêt Stéphanie à Ixelles, suivie par un jeune homme d’une vingtaine d’années.

Rapidement, l’individu s’approche de la jeune fille et commence à lui parler. Plus tard, il s’assiéra à côté d’elle et se montrera de plus en plus entreprenant : il la forcera à l’embrasser et la touchera au niveau des parties intimes par-dessus les vêtements. Il prendra également des photos d’eux.

A plusieurs reprises, la jeune victime lui demandera d’arrêter mais il poursuivra son attitude harcelante tout en lui disant qu’il ne lui fera aucun mal. Arrivés à l’arrêt Héros, avenue Brugmann à Uccle, le jeune homme prétendra habiter le quartier. Il ne s’y arrêtera pourtant pas et préfèrera poursuivre sa route avec la jeune fille.

Elle se verra alors contrainte de lui prendre la main, mais finira par se réfugier au Delhaize de Fort-Jaco. Une fois dans le magasin, la jeune fille parviendra à échapper au jeune homme et à prévenir sa famille.

L‘homme quittera finalement seul le magasin. D’origine étrangère, il est âgé d’une vingtaine d’années, est de corpulence normale et mesure approximativement 1m70. Il s’exprime en français et en anglais.

Si vous avez plus de renseignements, veuillez contacter la police via le numéro gratuit 0800 30 300.