Belgique

Durant les vacances de Pâques, du 31 mars au 15 avril, les chemins de fer luxembourgeois (CFL) vont réaliser des travaux d'infrastructure sur plusieurs tronçons qui relient la Belgique au Luxembourg, annonce la SNCB mardi dans un communiqué. Les CFL vont interrompre la circulation des trains entre Arlon et Luxembourg (liaison Bruxelles-Luxembourg) ainsi qu'entre Troisvierges et Ettelbruck (liaison Liège-Luxembourg). Des navettes de bus seront mises à disposition des voyageurs.

Selon les CFL, la fermeture de la ligne entre Luxembourg et Arlon est prévue du 31 mars au 15 avril. La fermeture commencera dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 mars et se terminera dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 avril.

La fermeture du tronçon entre Ettelbruck et Troisvierges est, elle, prévue du 31 mars au 2 avril, puis le week-end des 7 et 8 avril.

Les trains de la relation IC Bruxelles-Midi - Luxembourg circuleront normalement jusqu'à Arlon. Un service de bus assurera le service entre Arlon et la ville de Luxembourg, détaille la SNCB.

Les trains de la relation L Arlon-Luxembourg ne circuleront pas pendant la durée des travaux. Un service de bus desservira les gares habituellement desservies entre Arlon et la ville de Luxembourg.

Enfin, les trains de la relation IC Liers-Liège-Gouvy-Luxembourg desserviront normalement toutes les gares jusqu'à Troisvierges, première gare située au Grand-Duché. Un service de bus desservira les gares de Troisvierges et d'Ettelbruck.

Infrabel a de son côté précisé à l'agence Belga qu'aucun chantier n'était prévu durant cette période sur le tronçon belge de la ligne Arlon-Luxembourg.