Belgique

C’est la tradition: à l’occasion de la Fête du Roi est publiée la nouvelle liste des Fournisseurs de la Cour dont les brevets seront remis le 24 novembre novembre prochain en fin de matinée par le couple royal au Palais de Bruxelles. Normalement, la liste qui comporte cette année 115 membres n’est publiée qu’après le 15 novembre à l’initiative de la Liste Civile mais “La Libre” est en mesure de préciser les noms des cinq nouveaux promus (ou re-promus) alors qu’un autre vient de passer à la trappe.

Les heureux nouveaux bénéficiaires sont ainsi l’antiquaire Axel Vervoordt installé en province d”Anvers mais également à Hong Kong, la Boucherie St-Hubert à Laeken, W&H de Buggenhout spécialisé dans le gibier et la volaille, Steylemans, un grand magasin Hi-fi, electro, video à Laeken encore et enfin la Mauquoy Medal Company, spécialisé dans les médailles et les distinctions honorifiques...

Un constat: il y a une certaine “laekenisation” de la liste, liée sans doute aussi au couple royal et leurs enfants, très présents à proximité de leur domicile…