Belgique

Test-Achats est parvenu à un accord avec Events Belgium, la société derrière le site www.ticketsbelgie.be, qui accepte d'indemniser 450 consommateurs lésés dans le cadre du rachat de tickets de concert, révèle Le Soir mercredi. 

La loi belge interdisant depuis 2003 la revente régulière de tickets de concert, Test-Achats a introduit une action collective contre huit sites de revente de billets situés à l'étranger ainsi qu'une procédure individuelle contre Viagogo, établi en Suisse.

Test-Achats est parvenu à un accord avec l'un de ces acteurs, la société Events Belgium, qui va indemniser 450 consommateurs. Ceux-ci s'étaient manifestés auprès de l'association de défense des consommateurs après avoir déboursé des sommes importantes pour racheter des tickets de concert parfois fallacieux.

Events Belgium a également cessé ses activités de revente de billets de concert, selon Le Soir.

La procédure en action collective se poursuit contre les autres sites de vente (Seatwave, topticketshop.nl, onlineticketshop.nl...). L'audience de plaidoieries a eu lieu le 16 avril dernier. Sans accord, un jugement sera rendu avant mi-juin.