Belgique

Le parquet de Bruxelles a indiqué vendredi qu'un dossier pour coups et blessures volontaires en état de légitime défense a été ouvert à la suite du tir d'un policier, jeudi après-midi, au carrefour du "Globe" à Uccle, qui a blessé une personne au thorax. Les faits avaient été divulgés vendredi matin par La Capitale et Le Soir.

Le parquet de Bruxelles a confirmé que l'auteur du tir appartenait à l'unité spéciale d'intervention DSU de la Police fédérale. Un suspect soupconné de vouloir commettre des attaques à main armée faisait l'objet d'une filature par la DSU. Un policier a tiré volontairement pour se protéger lui et ses collègues, alors que le véhicule dans lequel se trouvait le suspect venait de démarrer et avait roulé sur un mètre et que les agents suspectaient une volonté de commettre un délit de fuite, a expliqué vendredi le parquet de Bruxelles.

La balle a ricoché contre une vitre, avant d'atteindre au thorax le conducteur du véhicule. Une caméra de surveillance se trouvait sur le lieu de la scène.

Le suspect a été interpellé et placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction Claise pour association de malfaiteurs en vue de commettre des vols avec violence