Belgique

L'ancien ministre régional flamand Paul Van Grembergen est mort à l'âge de 78 ans, indique samedi la VRT. L'information a été confirmée par la famille qui n'a pas désiré faire plus de commentaires. 

L'homme était malade depuis quelques temps, selon plusieurs sources. Membre de la Volksunie, Paul Van Grembergen devait ensuite rallier la formation progressiste Spirit de Bert Anciaux après l'éclatement du parti nationaliste. Il a été successivement député fédéral, parlementaire flamand et bourgmestre de la commune d'Evergem en Flandre orientale. Paul Van Grembergen a également été ministre du Commerce extérieur, du Logement, de la politique étrangère, des Affaires intérieures, de la Fonction publique, de la Culture et de la Jeunesse au sein de l'exécutif régional flamand entre 2001 et 2004.

Après sa pension, Paul Van Grembergen s'est investi dans diverses associations culturelles.

Disclaimer: Belga diffuse quotidiennement des dépêches reprenant des informations provenant d'autres médias. Ces dépêches sont identifiables par le mot-clé PRESS. Belga ne peut toutefois pas être tenu pour responsable de ces informations fournies par d'autres médias. Merci aux rédactions qui les utiliseraient de toujours citer la source exacte des informations relayées par Belga.