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C'EST AU COURS D'UNE RÉUNION DU COMITÉ DE GESTION ET DU CONSEIL D'ADMINISTRATION qui se tenait mardi soir qu'est tombé le nom du futur fournisseur des nouvelles rames appelées à venir compléter le parc du Métro bruxellois.

Pour rappel, ces quinze rames de type boa - c'est-à-dire sans cloisons de séparation intérieures - mesurent 94 mètres chacune, ce qui représente au total un accroissement de capacité de près de 800 places.

Trois constructeurs étaient en lice: l'italien Ansaldobreda, l'espagnol Caf et l'association franco-canadienne Alstom-Bombardier. C'est finalement l'espagnol Caf qui a emporté la commande, d'un montant de 121,2 millions d'euros.

«L'attribution de ce marché se fait dans le cadre d'une négociation formidable, avec des conditions probablement les plus compétitives d'Europe», se réjouissait récemment le directeur général de la Stib, Alain Flausch, à l'occasion d'une interview accordée à «La Libre».

Une fois la décision du CA officiellement annoncée, ce choix devra être entériné par le gouvernement bruxellois, qui doit confirmer à la Stib la dotation prévue au budget régional. Les nouveaux véhicules doivent entrer en service en 2007.

© La Libre Belgique 2003