Belgique Un participant au rallye de Bocholt est décédé samedi matin. Son équipier a été grièvement blessé, confirme la police locale (Nord-est du Limbourg). "Il s'agit d'une équipe de la région", précise-t-on. La direction de la course a pour sa part indiqué un peu plus tard en conférence de presse que le deuxième pilote est également décédé. Une des victimes est décédée dans l'ambulance qui l'emmenait à l'hôpital. Son équipier, grièvement blessé, avait été transporté par hélicoptère dans une clinique de Hasselt, selon la police. Il a succombé à ses blessures peu après.

L'accident s'est produit à un carrefour vers 10h00 samedi. Selon le bourgmestre de Bocholt, la voiture est sortie de la route et a percuté un arbre. Aucun spectateur n'aurait été touché, a-t-il indiqué au micro de la VRT.

"L'accident s'est produit durant la deuxième spéciale du rallye, après un saut", explique le directeur adjoint de la course Rudi Deckers. "Le pilote a perdu le contrôle et a percuté un arbre à vive allure. Le plan d'urgence a été immédiatement activé, les secours sont arrivés très vite sur place. La voiture a brièvement pris feu, mais les stewards ont réussi à l'éteindre tout de suite. Une équipe d'intervention a désincarcéré le pilote et le copilote."