Belgique Collision sur l'E40 à hauteur de Vottem, mais également dans la côte des Forges.

Les pompiers ont été appelés pour plusieurs accidents de la route qui ont tous eu lieu cet après-midi dans la région liégeoise. Heureusement, aucun d'entre eux n'a fait de blessés graves.

Aux alentours de 15h, trois voitures se sont entrées en collision dans la côte des Forges, à Sprimont. Il n'y a que des blessés légers.

La E40 paralysée à l'heure de pointe

Vers 15 h 15, il y a eu un carambolage entre sept voitures sur l'E40 en direction de Bruxelles, à hauteur de la sortie Vottem. Rapidement prévenus, les pompiers liégeois se sont rendus sur les lieux où le carambolage n'a finalement fait aucun blessé.

En revanche, ce carambolage a provoqué quelques minutes plus tard, un accident dans l'autre sens, probablement en raison de la curiosité de certains conducteurs. Heureusement, il n'y a, là aussi, pas eu de blessés.

"Les automobilistes qui circulaient en sens inverse, soit sur l'E40 vers Aachen, ont sûrement ralenti pour voir ce qu'il se passait de l'autre côté. Ça arrive fréquemment", ont indiqué les hommes du feu liégeois, qui ont tenu à préciser que le second accident n'a fait aucune victime.


Une heure de pointe particulièrement encombrée à Bruxelles

Le ring autour de Bruxelles, celui autour d'Anvers et les autoroutes flamandes en direction de la Côte sont particulièrement encombrées vendredi depuis la fin de matinée, indique Peter Bruyninckx, porte-parole du Centre flamand du trafic (Vlaams Verkeerscentrum). 

Aucun record n'a toutefois encore été battu. Ces routes bien remplies sont dues à "la combinaison d'une heure de pointe typique du vendredi, qui débute habituellement plus tôt, et des bonnes prévisions météorologiques pour ce week-end, ce qui attire massivement vers la Côte", explique M. Bruyninckx.

Le trafic sur le ring de Bruxelles est dense depuis le début de l'après-midi, sans qu'aucun accident notable ne s'y soit produit. Le ring autour d'Anvers est aussi bien encombré depuis la fin de matinée.


La situation à 17h15

© D.R.