Belgique

Le détenu le plus connu du pays, en fin de vie, a dû quitter la prison dimanche soir, rapportent nos confrères de la Dernière Heure.

Farid Bamouhammad, le détenu le plus connu du pays pour comptabiliser un nombre record de transferts et 29 années derrière les barreaux, a dû être transporté d'urgence dimanche soir du CMC (centre médical) de la prison de Saint-Gilles vers l'hôpital Saint-Pierre. Farid Bamouhammad séjournait déjà depuis de longs mois au CMC de Saint-Gilles.

Atteint d'un cancer, il y était soigné sans grand espoir. Son état s'était stabilisé fin mars. Le détenu de 50 ans savait cependant ses jours comptés. Le transfert d'urgence un dimanche soir vers l'hôpital ne présageait rien de positif selon nos sources. Son avocat, Marc Nève, déclarait il y a quelques semaines ne pas avoir demandé sa libération pour raison de santé, de peur qu'il soit renvoyé en France en raison de son séjour illégal sur le territoire belge.

Farid Bamouhammad avait fait la Une de l'actualité notamment lors de la prise d'otage de sa belle famille en 2005 au centre de Bruxelles.