Fouad Belkacem comparaîtra mardi devant la chambre du conseil

BELGA Publié le - Mis à jour le

Belgique

Fouad Belkacem comparaîtra mardi devant la chambre du conseil d'Anvers qui doit décider de son maintien en détention, a indiqué vendredi le parquet de la Métropole. Le porte-parole du groupuscule islamiste radical Sharia4Belgium a été interpellé jeudi matin à son domicile de Boom et placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction pour incitation à la violence, à la haine et discrimination à l'encontre des non-musulmans.

Fouad Belkacem a posté le 1er juin sur Youtube un nouveau message vidéo dans lequel il exprime sa colère à la suite du contrôle d'identité dont a été l'objet une femme portant le niqab à Molenbeek-Saint-Jean le 31 mai. L'homme y disait également son admiration pour le coup de tête qu'elle a asséné à une policière et appelait les autres musulmans à défendre leur honneur et à commettre des actes violents.

Fouad Belkacem vient d'être condamné à deux ans de prison dont un an ferme et 550 euros d'amende pour des faits semblables mais le porte-parole de Sharia4Belgium a interjeté appel de ce jugement rendu le mois dernier par le tribunal correctionnel d'Anvers.

Publicité clickBoxBanner