Gilbert Bodart en prison

BELGA Publié le - Mis à jour le

Belgique

Gilbert Bodart, l'ancien gardien de but du Standard, a été placé jeudi soir sous mandat d'arrêt et incarcéré à la prison de Dinant dans le cadre d'un vol intervenu dimanche au domaine des Grottes de Han, révèlent vendredi les quotidiens du groupe Sud Presse et Het Laatste Nieuws. On ignore encore son degré d'implication.

Dimanche vers 17h50, un vol avec violence avait été commis à Rochefort, sur le site des Grottes de Han. Un individu coiffé d'une perruque et d'une casquette, portant des lunettes, est entré par l'arrière du bâtiment d'accueil et a braqué le directeur du domaine ainsi que son employée.

A l'aide d'une arme de poing, le truand, bien informé sur les lieux et les horaires de l'administration de l'entreprise, se faisait remettre la recette du week-end du 15 août, le plus gros week-end touristique de l'année. L'instruction menée par le parquet de Dinant a conduit à l'arrestation de Gilbert Bodart, précisent encore les quotidiens francophones. Het Laatste Nieuws affirme que Gilbert Bodart aurait été l'informateur du braqueur.

Le 17 juillet dernier, l'ancien gardien de but annonçait son changement de cap professionnel: il rejoignait le Domaine des Grottes de Han pour intégrer l'équipe marketing en tant que "relations publiques". Dans le même temps, il devenait entraîneur du club Rochefort (P1).

Gilbert Bodart, placé sous mandat d'arrêt jeudi dans le cadre du braquage, dimanche, sur le site touristique des Grottes de Han, aurait été trahi par son GSM, selon RTL. Le téléphone portable de l'ancien gardien de but et entraîneur de football aurait été mis sur écoute dans le cadre d'un autre dossier.

Dans ce cadre, les enquêteurs auraient enregistré une conversation téléphonique dans laquelle Gilbert Bodart, qui venait de rejoindre l'équipe du marketing des Grottes de Han expliquait à son interlocuteur que la recette du week-end du 15 août serait élevée. Il aurait cité le chiffre de 300.000 euros et précisé que le moment était idéal pour faire un coup puisque, en raison du très long week-end, la direction ne pouvait déposer l'argent à la banque.

BELGA

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

cover-ci

Cover-PM