Belgique

La grève des réseaux de transport bruxellois STIB, qui perturbe une partie du trafic de bus, devrait durer jusqu'à mardi soir. Une réunion est prévue mercredi 30 août au matin avec les syndicats, a indiqué An Van hamme, porte-parole de la STIB.

Les conducteurs de bus en partance de Delta se sont mis en grève suite à l'agression d'un chauffeur de bus hier à Ixelles. Seuls 20 pourcent des bus circulent normalement. "Il y aura mercredi une réunion entre les syndicats et le directeur des ressources humaines", Mme Van hamme. "Le nombre de revendications est vaste.Il faudra décider de ce qu'on peut accorder ou pas aux syndicats".

Les demandes des syndicats portent sur des points précis. "Plusieurs revendications seront exposées telles que la gestion des plaintes du personnel. Les syndicats veulent également augmenter le personnel dans certain bus pour pouvoir faire face au nombre de voyageurs.

Les ligne de bus 12, 22, 28, 30, 31, 34, 36, 38, 41, 42, 60, 61, 71, 72, 95, 96 et 98 connaîtront de fortes perturbations tout au long de la journée. Les régions touchées se situent à l'est et au sud-est de Bruxelles. Les métros et les trams roulent normalement.