Belgique

Le prince Laurent devrait sortir progressivement du coma artificiel dès ce jeudi, à en croire l’entourage du prince. La journée de mercredi a par ailleurs été jugée "positive" selon cette source évoquée par Belga. Fidèle à sa ligne selon laquelle l’hospitalisation du prince relève de la vie privée, le Palais n’a pas commenté ces informations. Il n’a pas davantage confirmé la venue du Père Gilbert attendu ce jeudi à St-Luc. 

Ce dernier nous a cependant, de fait, annoncé sa venue mais a tenu à souligner qu’il souhaite "pouvoir l’effectuer dans la discrétion qui sied avec le nécessaire respect pour la personne hospitalisée""Lorsqu’un ami est malade ou a des problèmes, je vais lui rendre visite, qu’il soit prince ou un anonyme de la rue" a expliqué le "curé des loubards" à "La Libre". 

Il a aussi coupé court à toute forme d’interprétation que seraient tenté d’en faire certains : lorsque un prêtre va visiter un proche en clinique, ce n’est nullement pour lui administrer l’extrême onction; c’est surtout pour l’encourager à recouvrer au plus vite la santé et à retrouver les siens…