Belgique

L'incendie qui s'est déclaré jeudi après-midi à l'usine de gaufres Milcamps à Forest a des incidences sur le trafic. 

Le trafic ferroviaire, interrompu jeudi après-midi à la sortie de la gare Bruxelles-Midi, peut reprendre, indiquait vers 15h15 Arnaud Reymann, porte-parole d'Infrabel, gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire.

Les trains doivent toutefois couper leur ventilation. La circulation des trains a été complètement arrêtée pendant une vingtaine de minutes à la sortie de Bruxelles-Midi, en direction de Nivelles, Mons, Charleroi, Hal ou encore Gand. Elle a à présent repris, peu avant l'heure de pointe.

Le trafic du bus 50 et des trams 82 et 97 partiellement suspendu ou dévié

Le trafic de la ligne de bus 50 ainsi que les lignes de trams 82 et 97, est partiellement suspendu dans la chaussée de Neerstalle qui est incluse dans le périmètre de confinement. Les trams 82 et 97 ne circulent pas entre Carrefour Stalle et Saint-Denis, et le trafic du bus 50 est dévié de ce même tronçon, indique la Stib, la société des transports en commun bruxellois. L'incendie dans l'usine de gaufres Milcamps située rue de Lusambo à Forest, s'est produit peu avant 13h00 et serait parti du système de refroidissement des fours de l'usine. Le personnel de cette dernière a été immédiatement évacué. Il n'y a pas de blessé.

Le sinistre est circonscrit mais une épaisse fumée noire provenant de la toiture en roofing en feu de l'usine, se propage dans toute la commune de Forest et dans une moindre mesure dans les communes attenantes. Une certaine toxicité y a été détectée et des évacuations de riverains sont prévues.