Belgique

La dame âgée de plus de 55 ans est passionnée de football et rêve de voyager au Mexique.

L’heureuse gagnante qui a remporté la somme de 17 millions d’euros à l’EuroMillions le 5 octobre dernier s’est présentée au siège de la Loterie Nationale. Il s’agit d’une Bruxelloise âgée de plus de 55 ans qui a joué un Quick Pick pour une valeur de dix euros. “Dès qu’elle a réalisé ce qui lui arrivait, notre chançeuse a pris la nouvelle de manière très cool ! Ce fut d’ailleurs l’attitude qu’elle a adoptée lorsqu’elle est venue valider son ticket au siège de la Loterie Nationale. Elle a été accueillie dans une ambiance très décontractée par le personnel d’accompagnement des gagnants, spécialisé de longue date dans l’accueil des gagnants de grosses sommes”, précise la Loterie Nationale dans un communiqué.

Il s’agit déjà du troisième jackpot EuroMillions en Belgique en 2018. Un Liégeois at remporté le jackpot de 17 millions d’euros au tirage du 10 avril 2018 et un jeune Flamand a quant à lui remporté 107 millions le 21 août dernier.

Pour rappel, le plus grand gagnant EuroMillions de Belgique a empoché 168 millions d’euros le 11 octobre 2016. Le deuxième plus gros gain belge est le jackpot de 153 millions d’euros tombé le 2 juin 2017.

“Avec 17 millions d’euros, notre heureuse gagnante pourra réaliser ses rêves les plus fous, mais elle veut avant tout en faire profiter sa famille, dont sa sœur qu’elle a prévenue en premier. Elle souhaite également bien garder les pieds sur terre. Notre veinarde, passionnée de football, souhaite rester anonyme mais nous pouvons dire que l’un de ses souhaits est de voyager, notamment au Mexique. Lors de son passage à la Loterie Nationale, notre gagnante nous a fait part de l’anecdote suivante : en vérifiant, sans ses lunettes, les numéros le lendemain matin du tirage, elle ne voit que 4 bons numéros. Déjà très contente avec ce résultat, elle montre le ticket à son mari qui se rend compte directement qu’elle n’a pas 4 bons numéros mais bien les 5, en plus des 2 étoiles correctes !”, a également précisé la Loterie.