Belgique Certaines infos vous ont paru louches ce matin ? Jetez un œil à votre calendrier, la réponse s'y trouve peut-être. La tradition du 1er avril dans la presse a encore fait quelques victimes ce dimanche. Voici un petit tour des poissons d'avril.

La Dernière Heure: Johnny Hallyday choisit un Belge comme héritier dans son 7e testament

Les rebondissements de la succession de Johnny ont inspiré la rédaction de la Dernière Heure, qui a choisi de trouver un compatriote belge comme hériter de Johnny. Mais il ne s'agit pas d'un proche ou d'un membre de sa famille, mais bien un élevage de berges allemands dont Johnny raffolait depuis longtemps. Désolé, si vous avez cru que vous étiez l'heureux élu...

RTBF : Le stade national sur le site de Caterpillar Gosselies

"Enfin une solution au dossier du stade national", clame la RTBF ce dimanche matin. 100 hectares de terrain, 3000 places de parking déjà existantes, un aéroport à proximité et surtout... pas de chemin vicinal ! Bref, l'endroit parfait pour y implanter notre futur stade national de 60.000 places. Alain Courtois, grand défenseur de ce projet joue la carte du fair-play et souhaite "bonne chance à (ses) collègues de Charleroi pour booster ce projet".

L'Echo : le gouvernement va taxer les coffres-fort

C'était l'une des grandes actualités politico-financières de ces derniers mois : la taxation à 0,15% des comptes-titres supérieurs à 500.000€. Selon des informations exclusives de l'Echo, cette mesure serait tout bonnement supprimée et remplacée par une taxe sur les coffres-forts. Le quotidien économique explique que près de 25 milliards d'euros (en bijoux, or, liquidités ou œuvres d'art) dorment dans les coffres-forts des banques belges. Avec une taxe à 2,15% prévue par le gouvernement, cela permettrait de faire rentrer 538 millions d'euros dans les caisse de l'Etat ! Mais comment éviter que les contribuables retirent leur fortune des banques, l'Etat ajoute que tous les coffres-forts devront rester obligatoirement fermés jusqu'au paiement de la taxe. 

7sur7 : Les hommes devront rembourser aux femmes leur différence salariale

Bonne ou mauvaise idée ? Il est sûr que cette fameuse loi aurait beaucoup fait parler d'elle. Pour 7sur7, le gouvernement préparait un texte de loi obligeant les hommes à rembourser aux femmes la différence de salaire qui existe entre l'un ou l'autre pour un même poste. La loi serait rétroactive et concernerait tous les salaires tombés depuis le 1er janvier 2015 ! L'idée est évidemment saugrenue, mais la différence de salaire entre en homme et une femme est bien de 6,5% en Belgique... et ça, ce n'est pas une blague.

L'Avenir : Deux heures de rap par semaine dans le Pacte d'excellence

Damso a inspiré pas mal de rédaction pour ces poissons d'avril. C'est le cas à l'Avenir qui a choisi d'en parler dans le dossier du Pacte d'excellence. Ainsi, deux heures de rap seront intégrées aux horaires des futurs écoliers via la réforme du Pacte d'excellence. Le nom de cette réforme ? Le "plan Damso". Et il a été présenté à Herve, la commune de la ministre de l'Enseignement Marie-Martine Schyns. Plusieurs volets sont prévus à cette réforme comme la création de la Romeo Elvis Academy ou l'opération "un rappeur en classe". Bref, encore un poisson d'avril. Dommage, diront certains jeunes...

Voilà pour les poissons d'avril de nos confrères, avez-vous repéré celui de La Libre Belgique ? Hé oui, il s'agissait bien des Diables qui allaient interpréter l'hymne officiel à la place de Damso. Ce ne sera malheureusement pas le cas.