Belgique

Un adulte et un enfant ont perdu la vie à bord de leur véhicule à la suite d'un ralentissement sur l'E42, a confirmé Catherine Collignon, premier substitut du procureur du roi. 

Un important accident de la route est survenu vendredi avant midi sur l'E42 Mons à hauteur de Grâce-Hollogne, en direction de Liège. "En réalité, un ralentissement s'est produit sur l'autoroute causant un début d'embouteillage. Un semi-remorque est arrivé et n'a pas pu freiner à temps. Il a percuté une première voiture dont les jours du propriétaire sont actuellement en danger", a déclaré Catherine Collignon, premier substitut du procureur du roi.

"Dans sa course, une seconde voiture a été percutée. Quatre personnes se trouvaient à son bord. Deux d'entre elles sont décédées."

Quelques minutes plus tard, un autre choc s'est à nouveau produit. Un autre semi-remorque a heurté deux autres véhicules. Leurs propriétaires sont légèrement blessés. La chaussée a été fermée à la circulation en raison de ce nouvel accident. Une déviation a dès lors été mise en place vers la A602.