Belgique

L'adolescent de 15 ans dont le corps sans vie a été retrouvé dimanche sur un parking de Grimbergen (Brabant flamand), a sauté du toit d'un bâtiment, indique mercredi le parquet de Hal-Vilvorde. Ces conclusions de l'enquête coïncident avec les lésions constatées lors de l'autopsie. Cinq jeunes se sont par ailleurs présentés à la police à la suite de l'appel à témoins lancé mardi dans le cadre de ce décès.

Nick Ulser avait été retrouvé mort sur un parking derrière des boxes de garages du Verbindingsweg à Grimbergen, non loin de chez lui. Il avait passé la soirée chez un ami à quelques rues de là. Ses parents lui avaient donné l’autorisation de rentrer pour 22h.

Malgré la proximité des lieux, il n’était toujours pas de retour à la maison à 23h. Lorsque son père est parti à sa recherche, les services de secours avaient déjà découvert le corps de son fils. L’endroit où ce dernier a été retrouvé n’était pas du tout sur son chemin pour rentrer à la maison.

Les parents de l’ami chez qui il s’était rendu sont formels : il a quitté la maison à 22h. Ce dernier a été entendu. Il a dit qu’ils n’avaient pas consommé d’alcool ni de drogue.

Les médias flamands avaient énoncé la piste de l'accident de voiture suivi d'un possible délit de fuite.