Belgique

Les enquêteurs ont trouvé près de 600 vidéos et une série de photos, dont certaines du 16 Rue de la Loi sur un ordinateur retrouvé dans la planque de Salah Abdeslam, rue du Dries à Forest. 

Selon eux, ce portable doit avoir été utilisé par le dernier survivant du commando de Paris, durant sa cavale après l'attaque du 13 novembre 2015, rapporte mercredi RTLinfo. "À la fin du mois de novembre 2015, les recherches effectuées et les documents téléchargés laissent penser que Salah Abdeslam cherchait une cible en Belgique. Ainsi, dans les fichiers effacés, les enquêteurs ont retrouvé différentes photos du 16 Rue de la Loi et des extraits de presse répertoriant les bars à bières connus dans tout Bruxelles", note RTLinfo.

Les enquêteurs ont aussi retrouvé un article sur la centrale nucléaire de Doel, ainsi qu'une série de recherches sur les tenues militaires, la fabrication d'un silencieux, l'anthrax, les brûlures causées par de l'acide... Ils ont découvert un document datant de janvier 2016 et traitant, sur une trentaine de pages, des armes à feu. "Il apporte une description détaillée de nombreuses armes de guerre (fusils mitrailleurs, pistolets mitrailleurs, pistolets automatiques, revolvers), et donne une indication de leur prix sur le marché", notent les enquêteurs.

De nombreuses vidéos étaient également entreposées, allant de reportages en français sur les attentats de Paris aux vidéos de l'État islamique (entrainement, manipulation d'armes, exécutions...) en passant par une série de prêches en langue arabe.