Belgique

Ce vendredi 22 mai, la Chaîne de l’Espoir Belgique fête le cap des 1.000 enfants soignés. Il s'agît d'une organisation humanitaire internationale qui s’est donnée pour mission, depuis 1997, de réduire la mortalité et la morbidité infantile dans les pays du monde où l’accès aux soins de santé ne va pas de soi.

L'association réalise cet objectif à travers trois priorités, à commencer par celle de soigner en Belgique les enfants qui ne peuvent l’être par manque de personnel qualifié ou d’infrastructures dans leur pays d’origine. La Chaîne de l'Espor envoie également des missions médico-chirurgicales volontaires dans les pays visés (Afrique et Amérique Latine) afin d’assurer la prise en charge des enfants au sein des hôpitaux partenaires : interventions chirurgicales pédiatriques, consultations spécialisées et apport de matériel. Enfin, elle forme le personnel médical et paramédical des hôpitaux partenaires afin qu’il puisse devenir autonome (transfert de compétences)

Depuis sa création, la Chaîne de l’Espoir Belgique affirme avoir sauvé la vie de plus de 1.100 enfants et réalisé des milliers de consultations spécialisées afin d’orienter les patients vers le traitement médical le plus opportun. Afin de célébrer cet évènement, l’association organise une exposition de photos "qui rend compte du chemin parcouru, et du caractère profondément humain de sa démarche".


Infos pratiques:

Exposition de photographies « Histoires d’enfants »

Le vendredi 22 mai 2015

La Chaîne de l’Espoir Belgique, Place Carnoy, 15 à 1200 Bruxelles, info@chaine-espoir.be

Portes ouvertes de 12 h à 19h. Possibilité de rencontrer les équipes de volontaires entre 17h et 19h.

www.chaine-espoir.be