La grève est levée à Bruxelles et à Liège

BELGA Publié le - Mis à jour le

Belgique

Le mouvement de grève, lancé mardi matin par les accompagnateurs de trains de Mons et de La Louvière, a été levé à Bruxelles-Midi et à Liège mardi après-midi. Plus tôt dans la journée, les accompagnateurs des dépôts de Namur et d'Ottignies avaient également repris le travail, a-t-on appris auprès d'Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire belge.

La grève est encore maintenue aux dépôts de Mons, de La Louvière-Sud, de Braine-le-Comte, de Charleroi et de Saint-Ghislain. "La situation s'améliore sur l'ensemble du réseau ferroviaire", mais des perturbations sont toujours enregistrées sur quelques grands axes, a précisé Fanny Charpentier, porte-parole d'Infrabel.

Une partie de la dorsale wallonne est touchée où un train sur deux circule entre Charleroi et Liège. Cinquante pc du trafic ferroviaire est aussi assuré entre Charleroi et Bruxelles ainsi qu'entre La Louvière et Braine-le-Comte. La circulation des trains n'est établie qu'à 30 pc entre Mons et la capitale. Vers 16h00, des trains supplémentaires seront mis à la disposition des usagers en raison de l'heure de pointe, mais Infrabel ignore si des accompagnateurs seront présents pour assurer leur service.

BELGA

Facebook

Derniers articles

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

cover-ci

Cover-PM