Belgique

La Cour

LE ROI A REÇU successivement en audience, jeudi matin, au Palais de Bruxelles, Louis Michel, ministre des Affaires étrangères; et le général Gustav Hägglund, président du Comité militaire de l'Union européenne.

Anciaux et Grouwels...

A PRIORI, ÇA RESSEMBLAIT À UNE BONNE IDÉE. Mais au fil du temps, Spirit et, surtout, le SP.A doivent se demander s'il était si judicieux de choisir Bert Anciaux comme tête de liste bruxelloise pour le scrutin régional du 13 juin. L'ex-leader de la VU est, certes, très populaire en Flandre. Mais comme ministre fédéral des Transports, il ne cesse de se prendre les pieds dans le tapis -miné il est vrai- des nuisances de l'aéroport de Bruxelles-National. Et, qui plus est, le Centre de coordination des organisations flamandes vient de lui rendre un piètre service.

...si peu Bruxellois

Il a diffusé un texte opposé au refinancement de Bruxelles, sauf moyennant une nouvelle réforme de l'État, lequel a été signé, outre une flopée d'élus du Vlaams Blok, par M. Anciaux et la députée régionale bruxelloise Brigitte Grouwels (CD&. V). Après ça, il faudrait que des francophones bruxellois votent pour des néerlandophones, afin de les aider à résister à la percée du Blok?

© La Libre Belgique 2004