Belgique

Samedi matin, des bancs de brouillard pourront localement réduire la visibilité. 

Dans le sud-est du pays, il y aura encore assez bien de nuages avec par moments quelques faibles pluies ou averses, plus tard avec un peu de neige fondante. Dans le nord-ouest, le temps sera souvent sec avec des éclaircies et passages nuageux. 

L'après-midi, le risque d'une ondée locale n'est pas à exclure. Le temps restera longtemps nuageux à très nuageux avec par moments des faibles pluies ou des averses sur la moitié sud-est du pays. Surtout l'après-midi, ces précipitations pourront alors prendre la forme de neige fondante. Des nuages bas ou du brouillard pourront y réduire temporairement la visibilité en matinée.

Dans le nord-ouest, la journée débutera par un temps généralement sec avec des éclaircies et des passages nuageux. L'après-midi, le risque d'une averse locale y augmentera également, éventuellement même avec un coup de tonnerre et du grésil.

Les maxima varieront autour de 2 degrés en Hautes-Fagnes, 6 ou 7 degrés dans le centre et 8 degrés à la côte. Le vent sera modéré de secteur nord-ouest, revenant plus tard à l'ouest. A la mer, il deviendra parfois as sez fort l'après-midi.