Belgique

La police des chemins de fer dépose, en front commun, un préavis de grève national pour la période allant du 1er décembre au 2 janvier. 

Les syndicats de la police des chemins de fer ont déposé, en front commun, un préavis de grève pour la période allant du 1er décembre 2017 au 2 janvier 2018, annoncent jeudi le SLFP Police, le SNPS et la CSC-SP. Durant la période concernée, la grève "pourra prendre toutes les formes possibles", avertissent les syndicats qui dénoncent particulièrement l'incertitude dans laquelle doivent travailler les membres de la police des chemins de fer.

"Des centaines de collègues travaillent dans l'incertitude quasiment totale au sujet de leur avenir. Cette situation d'attente devenant insupportable pour beaucoup, ils sont nombreux à demander - et à obtenir - mobilité. Cette hémorragie bien réelle ne fait qu'augmenter plus encore la charge psycho-sociale des collègues" restant, poursuit le front commun dans le préavis envoyé au ministre de l'Intérieur Jan Jambon.

"Nous exigeons un débat pour que vous apportiez la clarté quant à votre décision au sujet de la police des chemins de fer", lui écrivent-ils encore.